WACO Classic Aircraft Corporation annonce son nouveau propriétaire

– Référence croisée : une photo est disponible auprès d »AP Images (http://www.apimages.com) –

Dimor Group Inc., basé à Fort Lauderdale, en Floride, a acquis le 9 novembre 2018 WACO Aircraft Corporation, une société établie en 1983 et sise à Battle Creek, dans le Michigan. Cette acquisition inclut Centennial Aircraft Services, Inc., un FBO (opérateur de services aéroportuaires privés) disposant d »un site de maintenance certifié FAA Part 145 également situé à Battle Creek, dans le Michigan.

La société WACO Aircraft Corporation est connue sur la scène internationale en tant que fabricant et producteur de biplans classiques d »excellente qualité, basés sur des concepts des années 1920 et 1930. Outre le modèle basique à trois places WACO YMF-5D, pour la version terrestre, et YMF-5F pour la version amphibie, la société produit également le Great Lakes 2T-1A-2 (by WACO). Les clients apprécient particulièrement l »équipement moderne de ces modèles, ainsi que la possibilité de personnaliser la peinture de leur coque. Pouvoir voler dans un modèle classique de biplan à cockpit ouvert et de construction récente tout en disposant des technologies les plus récentes est considéré comme une opportunité tout à fait exceptionnelle sur le plan mondial.

Dimor Group Inc. continuera à soutenir le succès de WACO Aircraft Corporation et poursuivra le développement du marché pour ces modèles d »avions classiques. En plus d »effectuer la maintenance des avions, il est prévu de reproduire d »autres éléments marquants de l »histoire de l »aviation.

Les clients et amis de WACO se réjouiront de savoir que l »entretien, la restauration et l »approvisionnement en pièces détachées seront toujours assurés par Centennial Aircraft Services.

La distribution de la gamme des produits en Europe sera gérée par une branche de Dimor Group à l »aéroport de Dübendorf, près de Zurich, en Suisse.

Peter Bowers, président de WACO Aircraft Corporation, conserve son poste au sein de la société, et assure le contact avec celle-ci.

Dimor Group Inc. a été fondé en 2018 en vue d »acheter, de vendre et de louer des avions de tous types, et de proposer des services de maintenance et de réparation pour les avions.

https://www.wacoaircraft.com

https://www.centennialair.com/about

Contact pour la presse :
Europe et reste du monde (hors États-Unis) :
Birgit Wenners
DIMOR AERO GmbH
50678 Cologne, Allemagne
Tél. : +49-(0)221-1687-3787
bwenners@dimor.aero

États-Unis :
Kathy Sullivan
WACO Classic Aircraft Corp., Battle Creek, MI, États-Unis
Tél. : +1-269-565-1000
FlyWaco@WacoClassic.com

FORT LAUDERDALE, Florida et BATTLE CREEK, Michigan, November 12, 2018 /PRNewswire/ —